EpyMag > Actualités Transmission > Comment être écologique jusqu'à sa tombe ?
Comment être écologique jusqu'à sa tombe ?
Obsèques/Monument/Eco-responsable
SOMMAIRE
Favoriser un monument funéraire de l'economie circulaire
Faire respecter ce choix
L'appel à des professionnels
Vous appréciez l'idée d'être responsable écologiquement et de pouvoir favoriser l'economie circulaire et donc la seconde main.
Comment faire part de cette volonté auprès de vos proches ?
Et vous permettre par exemple de bénéficier de l'achat d'un monument revalorisé.
En effet, vous souhaitez pouvoir jusqu'au dernier moment, même dans votre dernière demeure, pourvoir continuer à être responsable écologiquement.
⌛ Temps de lecture de l'article, 2 minutes.
Ce que dit la loi ?
|
Faire respecter ce choix
Faute d’anticiper, ce seront vos proches (et dans certains cas la loi) qui décideront à votre place. Et peut-être que les options retenues ne seront pas du tout en phase avec vos valeurs.
Obsèques, fin de vie, héritage… sont des choix très personnels.
C’est la raison pour laquelle certaines décisions sont très difficiles à prendre pour vos proches. Ils auront déjà de la peine à vous voir partir, épargnez-leur des contrariétés supplémentaires.
L'entretien de la tombe, une obligation civique
Le saviez-vous ?
|
L'appel à des professionnels
Afin de faciliter cette démarche éco-responsable, MEMORIO propose de vous accompagner dans le choix d’un monument revalorisé pour rendre hommage dignement à vos proches. Ceci vous permettra de bénéficier d’un tarif avantageux tout en restant dans une démarche éco-responsable. Pour que votre volonté soit respectée et que vos proches en soient informés, il suffit également de déposer vos souhaits et volontés sur EPYLOG. Et d’y créer un compte afin de remplir les questionnaires comme dans le parcours obsèques afin que vos volontés y soient inscrites.
Pense-bête
|